Laurence Gallais, à l'initiative du Verger Médicine. Responsable des cultures et de la fabrication des produits. Laurence a plusieurs casquettes : psychologue, naturopathe, auteure de deux ouvrages sur la santé naturelle, conférencière,  formatrice auprès de thérapeutes et des acteurs du monde agricole, distributrice exclusive en France des biofertilisants ECOFERTI,  elle est déjà gérante d'une autre entreprise. A l'origine du groupement de bioélectronique rénovée (BEVR), Laurence aime être en projet et aime les défis ! Cultiver des plantes médicinales oui, mais à condition de ne pas faire comme tout le monde ! L'inventivité et la recherche sont ses boosters !    

Camille, co-gérante, responsable communication, participe à l'entretien des cultures. Serveuse de formation, en activité dans son domaine. Camille aime avant tout la relation à l'autre. L'interaction est son booster. Plus il y a de monde, plus il y a de stress, et plus elle est efficace dans ce qu'elle fait ! Toujours prête à rire et faire rire, la fatigue au jardin s'en trouve allégée grâce à sa bonne humeur !

Léa, co-gérante, responsable graphique, participe à la cueillette. Cuisinière de formation, en activité dans son domaine, Léa aime ce qui est beau et aime le mettre en valeur. Elle sublime tout ce qui tombe sous son regard, mais aussi sur ses papilles !! Le domaine des plantes l'intéresse depuis quelques années, dans une recherche d'améliorer la santé, mais également pour leurs saveurs.

Simon, co-gérant, responsable entretien général, participe à l'entretien du jardin. Mécanicien de formation et en activité dans son domaine, il a un esprit pratique, tout lui "tombe sous le sens" comme on dit. Il se transforme en menuisier, soudeur, jardinier, bûcheron, constructeur de serre, bref l'homme à tout faire !

Le Verger Médicine est une petite entreprise familiale. Même si chacun a certaines responsabilités qui lui sont propres, chacun participe plus ou moins à toutes les tâches : cueillette, entretien du jardin avec du désherbage, du paillage, fabrication des carrés potagers, flaconnage, étiquetage, envoi des colis...

Ce projet est parti de l'idée qu'il fallait "occuper" le grand terrain que j'avais par autre chose que de l'herbe...des arbres?des légumes?et pourquoi pas des plantes médicinales ? Et pourquoi pas tout cela ?! Une fois cette idée validée, une autre s'imposait à moi : il me fallait trouver une nouvelle façon d'extraire les principes actifs des plantes. Ma formation de naturopathe et surtout de bioélectronicienne, a guidé mon esprit vers une méthode d'extraction des principes actifs des plantes qui permettrait en même temps de réguler le terrain biologique. J'ai ainsi mis au point ce process d'extraction que j'ai nommé Hydro-Biotique : le solvant principal est l'eau, et il est plein de vie grâce aux ferments qu'il contient.